Menu
12 Mai 2015 09:29 - écrit par

Isco : le Messie 2.0


Plus connu sous le surnom “Isco”, Francisco Roman Alcoron (FRA) possède, à seulement 21 ans, un véritable talent lui permettant de mettre dans le vent n’importe quel opposant. Doué, la star montante a l’avenir de la Roja sur ses épaules. Une destinée qu’il ne doit, en aucun cas, à ses pattes palmées. Pourtant…



Vous l’ignorez certainement mais La Casa Blanca a un maître-chien. Un fada des toutous en la personne d’Isco. Le jeune espagnol possède en effet un labrador baptisé… Lionel Messi. Certes, le pedigree du cabot n’est pas riche de quatre Ballons d’Or mais la race du propriétaire est à l’image de celui du molosse : exceptionnelle. S’il n’excelle pas dans son rapport à l’eau mais sur les prés, la pépite Merengue est tout autant ardente que l’animal.

Un pedigree complet
Le numéro 23 des Galactiques enflamme La Liga et impressionne les aficionados du Santiago Bernabéu par sa technique hors du commun. Jambes de feu, vivacité, capacité de réaction, jeu de passes efficace, contrôle du cuir parfait et habilité face aux buts. Ça c’est pour le caractère. Une marque de fabrique qui lui offre de sérieux gages de solidité. Pour les stat’, c’est 5 buts… seulement malgré sa bonne truffe et son aptitude à flairer les bons coups.
Souvent excentré sur le flanc gauche, le minot est même déjà perçu comme le nouveau Ronaldo. Dans le jargon des clébards, on parle de croisé… Isco serait donc le métissage de CR7 et de La Pulga. A analyser. Quoi qu’il en soit, l’ADN de la bête lui permet les mêmes fantaisies que Cricri et Léo.
S’il a, comme son compagnon, le poil court, épais et dense, il n’a pas encore la « queue de loutre » pour lui servir de gouvernail. Pas besoin de pagaie. Juste de la vista et une bonne dose de grinta pour briller chez les Blancos. Et le jeune crack de la casa blanca sera un atout majeur pour tenter de sortir la Juve. Un clebs à la fois architecte et esthète, pour venir greffer une nouvelle C1 sur le poitrail de tout l’attirail du Real.


Tags : Isco


              


Partager ce site




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live